12/03 #COVID-19 / SUSPENSION DES VISITES ET FERMETURE ACCUEIL DE JOUR

Madame, Monsieur,

Les récentes évolutions épidémiologiques liées au Covid-19 imposent la pleine mobilisation par chaque ARS du système de santé dans toutes ses composantes (médecine de ville, SAMU-Centre 15, établissements de santé et établissements et services médico-sociaux). Chacun de ces acteurs doit pouvoir agir en mobilisant l’ensemble des ressources qu’ils sont en capacité de déployer dans la mesure de leurs missions respectives.

Il est par ailleurs impératif de veiller à préserver et à sécuriser l’accès aux soins pour les autres malades (non Covid-19), et les établissements de santé doivent être organisés pour le faire.

Nous vous informons que sur directive du ministère nous avons déclenché notre plan bleu (vigilance renforcée, mobilisation particulière sur l’hygiène, les risques d’isolement, augmentation potentielle en personnel). En outre, il est demandé dès à présent que chaque plan de continuité d’activité soit réactualisé prenant en compte un absentéisme de 20% du personnel, ainsi que, si nécessaire, les protocoles et conventions organisant l’articulation avec les établissements de santé situés à proximité.

Par ailleurs, concernant les EHPAD, les visites aux résidents, sauf cas exceptionnels déterminés avec la direction de l’établissement en lien avec l’ARS, sont fortement déconseillées (les personnes mineures tout particulièrement). Les personnes symptomatiques sont totalement interdites de visite.

Toutes ces mesures sont prises pour une durée indéterminée et nous communiquerons avec vous par :

  • Mail lorsque cela est possible,
  • Affichage sur la porte de la résidence,
  • Blog : pean.groupe-acppa.fr
  • Groupe Facebook : ACPPA PEAN

Nous vous remercions de bien vouloir faire passer ce message à l’ensemble des membres de votre famille ou de la famille de votre majeur protégé.

L’équipe de Péan est mobilisée pour faire face à cette situation et nous comptons sur votre compréhension durant cette période qui s’annonce compliquée et difficile pour chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *