BILAN DE LA #VACCINATION ANTI COVID A PEAN

La campagne de vaccination a débuté à Péan dès le 30 décembre 2020 : 20 Résidents volontaires ont reçu alors leur première dose du vaccin Pfizer-BioNTech. Puis les 19 janvier et 9 février la campagne s’est poursuivie et 66 Résidents ont suivi ces pionniers .

Sur les 93 Résidents que nous accueillons actuellement :

  • 80 Résidents ont eu leurs deux injections du vaccin Pfizer-BioNTech,
  • 6 Résidents ont reçu leur première dose du vaccin,
  • 4 Résidents n’ont pas été vaccinés pour cause de contre-indication ou de refus,
  • 3 Résidents ont eu la Covid-19 au cours des dernières semaines et ils ne seront donc pas vaccinés.

Au total, ce seront donc 86 Résidents qui auront été vaccinés soit 92,47 % de la population de Péan (100.00 % de la population éligible au vaccin).

Pour votre parfaite information, au sein du Groupe ACPPA, au 10 février 2021, 85.00 % de nos Résidents éligibles ont été vaccinés, cela grâce à la mobilisation des médecins traitants, des officines partenaires et de nos équipes soins supervisées par nos médecins-coordonnateurs.

C’est une grande avancée pour tous nos Résidents et nos professionnels, mais la mobilisation de tous face au virus reste de mise !

VACCINE OU PAS, JE CONTINUE A RESPECTER LES GESTES BARRIERES
POUR LIMITER LA TRANSMISSION DU VIRUS !

En l’état actuel des connaissances, les vaccins aujourd’hui disponibles ou en cours de développement réduiraient la gravité des symptômes, mais pas la contagiosité. Il faut donc continuer à s’isoler en cas de test positif à la COVID-19, en cas de contact avec une personne positive ou en cas de symptômes.

Les gestes barrières et les mesures de distanciation physique sont toujours à appliquer scrupuleusement. Le port du masque reste recommandé, y compris pour les personnes vaccinées.

Revue de presse liée à cette campagne: cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *