PEAN / POINT DE SITUATION AU 08/11/2020

POINT SITUATION COVID

A ce jour, nous n’avons pas de nouveau cas sur PEAN, ni auprès des Résidents, ni auprès des équipes, mais le nombre d’EHPAD impactés par l’épidémie sur la Région Ile-De-France augmente toujours fortement (278 EHPAD touchés au 06/11). Nous devons donc rester plus que jamais très vigilants.

Le Conseil de la Vie Social se réunit chaque semaine pour faire le point sur la situation.

VACCINATION CONTRE LA GRIPPE 

La campagne de vaccination a débuté en semaine 43 et nous vous communiquons ci-dessous le point d’étape :

Résidents  => 98% de personnes vaccinées au 05/11/2020

Collaborateurs  => 55% au 08/11/2020

La campagne se poursuivra jusqu’à mi-novembre.

Quelques indicateurs : en 2019 ce sont 98.00 % des Résidents qui ont bénéficié de ce vaccin ainsi que 64.00 % des collaborateurs.

TESTS ANTIGENIQUES

Depuis le 2 novembre dernier, l’ensemble des collaborateurs, stagiaires et intervenants est testé grâce aux tests antigéniques fournis par l’ARS Ile de France selon une stratégie régionale. A ce jour, 80 personnes testées : toutes ont eu un résultat négatif.

VIE SOCIALE :

Outre les activités/ ateliers proposés par les différents professionnels de Péan (Psychomotriciens, Ergothérapeute, Kinés, animatrices), vous trouverez ci-dessous la liste des interventions/ animations qui sont maintenues voire développées :

  • Coiffeuse => tous les mardis
  • Pédicure => deux fois par semaine
  • Orthophonie => sur prescription médicale
  • Paroisse Saint-Médard => Temps  de prière en petit groupe animé par deux membres de la Paroisse
  • Concerts de Piano => par Philippe Raigrodski en petit groupe au RDC
  • Tai-Chi => avec Régis en petit groupe
  • Musicothérapie => avec Aï en petit groupe
  • Culture et Hôpital => conférence / atelier sur visite de musée en virtuel

VISITES :

Les visites des familles et des proches peuvent avoir lieu tous les jours, de 11h00 à 12h00 ou entre 13h30 et 18h15, dans le créneau horaire défini lors de la prise de rendez-vous qui est obligatoire et qui doit se faire exclusivement par courriel à l’adresse pean@acppa.fr .

Quelques indicateurs : à titre d’exemple, sur cette journée du 08/11 se sont 22 visiteurs qui rendront visite à 16 Résidents sur 4 créneaux horaires.

Vous trouverez ci contre le lien vers les 10 repères préconisés.

Pour votre parfaite information, des Volontaires de la Ville de Paris viennent renforcer le dispositif d’accueil des  familles depuis hier et des jeunes du Service Civique nous rejoindront à compter du 18 novembre prochain. L’ensemble de ces personnes est formé aux gestes barrières et bénéficie du dépistage via les tests antigéniques à leur arrivée.

OUTILS NUMERIQUES :

Pour les familles qui résident à l’étranger, nous avons depuis plusieurs années déjà mis en place des RDV Skype/ Whatsapp que nous renforcons et étendons aux familles qui résident loin de Paris. A ce jour se sont les lundis et jeudis qui sont dédiés à ce type d’échange en attendant les renforts des Services Civiques qui devraient nous rejoindre à partir du 18 novembre. Merci d’effectuer votre demande à : pean@acppa.fr

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook via le Groupe ACPPA PEAN (groupe fermé / demande d’adhésion gratuite).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *