CANICULE ET RISQUE COVID

Depuis le 6 août dernier nous sommes en niveau 3 du risque canicule.

Entre mesures de protection contre le COVID et précautions anti-chaleur, la vigilance est de mise durant cette période caniculaire. Paris connait ces jours derniers des pics de chaleur, chaleur qui devraient perdurer. Hydrater régulièrement les Résidents, aérer les pièces en dehors des moments de soin, privilégier les pièces rafraîchies, sensibiliser familles et Résidents aux procédures, autant de mesures que notre équipe déploie pour assurer le confort de nos aînés en cette période de fortes chaleurs.

 En tout état de cause et pour faire face à ces fortes chaleurs, nous vous indiquons ci-dessous les actions que nous avons mis en place :

–      Adaptation des menus,

–      Renforcement de l’équipe avec des personnels en charge de l’hydratation supplémentaire (porteurs d’eau),

–      Utilisation du blanc de Meudon sur les vitres des espaces communs exposés,

–      Aération des espaces collectifs et privatifs au moins 2 fois par jour dès lors que la température extérieure est inférieure à la température intérieure,

–      Mise à disposition des brumisateurs dans toutes les chambres,

–      Adaptation des plans de soins pour intégrer notamment l’augmentation du nombre de douches,

–      Utilisation si besoin des gants d’eau fraiche, des draps humides, des poches de glace, des bains de pieds, etc …

–    Ouverture des fenêtres la nuit et rafraichissement des pièces de restauration ou autres en dehors du temps de présence des Résidents,

–      Equipement de 16 chambres en climatiseurs individuels et en ventilateurs pour les autres.

Concernant les sorties : elles doivent être évitées de 11h00 à 16h00 et nous vous remercions de veiller à ce que votre parent porte un chapeau ou une casquette à cette occasion.

? Le gouvernement met également à disposition un numéro gratuit d’informations et de conseils en cas d’épisode de forte chaleur, au 0800 06 66 66, joignable tous les jours de 9h à 19h.

En savoir plus : site de santé public France