Depuis le 6 août dernier nous sommes en niveau 3 du risque canicule.
En tout état de cause et pour faire face à ces fortes chaleurs, nous vous indiquons ci-dessous les actions que nous avons mis en place :
– Adaptation des menus,
– Renforcement de l’équipe avec des personnels en charge de l’hydratation supplémentaire (porteurs d’eau),
– Utilisation du blanc de Meudon sur les vitres des espaces communs exposés,
– Aération des espaces collectifs et privatifs au moins 2 fois par jour dès lors que la température extérieure est inférieure à la température intérieure,
– Mise à disposition des brumisateurs dans toutes les chambres,
– Adaptation des plans de soins pour intégrer notamment l’augmentation du nombre de douches,
– Utilisation si besoin des gants d’eau fraiche, des draps humides, des poches de glace, des bains de pieds, etc …
– Ouverture des fenêtres la nuit et rafraichissement des pièces de restauration ou autres en dehors du temps de présence des Résidents,
– Equipement de 16 chambres en climatiseurs individuels et en ventilateurs pour les autres.
Concernant les sorties : elles doivent être évitées de 11h00 à 16h00 et nous vous remercions de veiller à ce que votre parent porte un chapeau ou une casquette à cette occasion.
Le gouvernement met également à disposition un numéro gratuit d’informations et de conseils en cas d’épisode de forte chaleur, au 0800 06 66 66, joignable tous les jours de 9h à 19h.
En savoir plus : site de santé public France