La finale des Olympiades sportives Inter accueils de jour

Comme vous vous rappelez, le 21 juillet dernier, dans le jardin de la Villa Rubens, les « Demoiselles du basket » ont disputé un match de basket dans le cadre de la la première étape de la saison des Olympiades pour lesquelles elles se préparaient depuis plusieurs mois. Elles ont bien évidemment participé aussi à la demi-finale et sont arrivées dans la finale des Olympiades, qui a rassemblé une douzaine d’Accueils de Jour.

Au cri de « La villa !!! Nous voilà !!! », les « Demoiselles du basket » ont donné l’image d’une équipe soudée et concentrée.

 

Le samedi 24 septembre, s’est tenue au gymnase Japy dans le 11e arrondissement de Paris, la finale des Olympiades sportives inter accueils de jour. L’équipe féminine de la Villa Rubens et ses supportrices y étaient présentes, arborant des chasubles bleues. Au cri de « La villa !!! Nous voilà !!! », les « Demoiselles du basket » ont donné l’image d’une équipe soudée et concentrée, chaque joueuse ayant son rôle propre : dribble, passe, tir au panier.

 

Après 3 matchs, sélectionnées en demi-finale, la tension est montée d’un cran, mais elles n’ont pas flanché. Au décours des 3 matchs suivants, c’est avec une très grande fierté qu’elles ont accédé à la 3e place sur les 12 équipes en compétition !

La remise des médailles et le goûter partagé furent des moments festifs, et l’ensemble de la journée s’est déroulé dans un esprit bon enfant très sympathique. Pour l’occasion, de retour à la Villa le jeudi suivant, des diplômes furent également distribués.

 

C’est ainsi que s’achèvent ces Olympiades 2022, mais nous pensons déjà à l’année prochaine et à de nouveaux projets sportifs dans le cadre des JO de 2024.

 

FELICITATIONS A TOUTES LES PARTICIPANTES !!!