PEAN PARTICIPE A L’ART AU JARDIN ET EN TERRASSE

 

Pendant les derniers années, les retours d’expérience de la période de pandémie ont montré combien les jardins, terrasses, balcons et tous les autres espaces extérieurs ont été essentiels pour le maintien du lien social et du bien-être de tous les résidents de nos établissements.

 

 

Après avoir mis la promotion de ces espaces de vie au cœur des priorités de l’année 2021 COPIL Vie Sociale du Groupe ACPPA a décidé de continuer avec cette belle initiative et de mettre en place une deuxième édition du projet L’Art au Jardin et en Terrasse.


Notre établissement Péan au rendez-vous de cette action du Groupe ACPPA


Cette deuxième édition sur le thème de l’art au jardin est l’occasion parfaite pour notre Ehpad pour montrer toutes les  belles actions qui ont été réalisées dans notre établissement.

Selon l’association « Jardins et santé », le jardin « doit être à la fois un lieu de bien-être et de loisir où l’on peut se promener, prendre son temps, recevoir des visites, un lieu hospitalier, un lieu d’activités variées où peuvent être organisés des ateliers et des animations en lien avec le jardin et le soin, un lieu de socialisation enfin où l’on partage et échange dans le souci de la personne accueillie pour qu’elle acquière ou retrouve confiance et fierté.

 

C’est pour cela qu’on a décidé de renforcer le travail en équipe, de mobiliser toutes les parties prenantes ainsi que les ressources nécessaires pour mettre en valeur la fantaisie, la création et les idées de tous nos résidents.